Café Chulo Accueil » Blog » Revista » Palme à huile au Guatemala : l’appel du photographe Sergio Izquierdo

Palme à huile au Guatemala : l’appel du photographe Sergio Izquierdo

Le vidéaste et photographe guatémaltèque Sergio Izquierdo, contributeur au magazine National Geographic lance un cri d’alarme. La déforestation et la pollution résultants de la culture industrielle de la palme africaine à huile détruisent les écosystèmes.

Sergio dénonce particulièrement le manque d’analyse et la déformation de l’information dûs à la corruption des pouvoirs publics qui laissent la voie libre aux industriels contre quelques pots de vins. Il pointe directement du doigt le gouvernement qui en couvrant ces actes est coupable de complicité dans cet écocide.

Ces cultures font également des dégâts humanitaires directs en occasionnant des déplacement de population des ouvriers qui sont de surcrois mal logés et maltraités.

Notre consommation d’huile de palme dans l’agro-alimentaire industrielle est directement responsable des tous ces problèmes. Nous devons impérativement attirer l’attention sur l’importance de ne pas acheter de produits qui contiennent de l’huile de palme, qu’elle soit Bio ou non.

Regardez la vidéo de Sergio Izquierdo sur Facebook

Signez la pétition pour demander le retrait des permis d’exploitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.