Café Chulo Accueil » Blog » Noticias » Fin de la récolte au Guatemala sur fond de crises

Fin de la récolte au Guatemala sur fond de crises

Les dernières cerises ont été récoltées. Cette année, les producteurs ont rencontré plus de difficulté encore que d’habitude. Le principal problème étant de trouver la main d’œuvre saisonnière pour la cueillette.

Le flux constant de migration vers l’Amérique du nord, la concurrence d’autres emplois agricoles plus lucratifs et moins difficiles, les conditions sanitaires sont les principaux facteurs qui provoquent une crise sociale et une pénurie de main d’œuvre. Le tout sur fond de crise internationale qui rend difficile le transport de marchandise à des coûts décuplés, et dans le sillage du climat speculatif sur le marché du café suite à la gelée au Brésil en juillet 2021 (le prix a simplement doublé en un an).

De notre côté, à Café Chulo, nous restons solidaires de toute la communauté du café au Guatemala, et souhaitons d’autant plus renouveler notre confiance et notre soutien car c’est notre mission principale.

Nous sommes cependant dans l’expectative quant aux prix qui ne nous ont pas encore été confirmés, ainsi qu’à savoir à quelle date le café vert pourra arriver à notre atelier.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de la progression du café dans son long voyage du Guatemala à Fontaine, et nous en profitons pour vous exprimer de nouveau notre gratitude pour votre confiance et votre fidélité. Notre café est différent; l’acheter et le déguster fait toute une différence.

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.