Las Hamacas est un lot de la Finca Bromelias, petite sœur de la Finca La Bolsa, gérée par Renardo Ovalle qu’on ne vous présente plus. C’est notre dernier lot de la famille pour la récolte 2023.
Sa particularité est son altitude particulièrement élevée de 1 900 m. L’altitude a pour effet une maturité plus lente des fruits, des grains plus denses et plus riches et arôme, et plus faible en caféine.
On obtient une tasse d’une intensité rare, une acidité brillante et délicate, et une sucrosité remarquable sur des notes de nougat, amande, tomate rôtie et sésame noir.
Nous profitons de ce dernier lot pour vous présenter un projet qui nous est cher. C’est l’école qui se trouve au sein de la ferme de la Bolsa pour accueillir les enfants de la communauté, et ainsi leur donner une éducation et une bonne alimentation plutôt que de les faire travailler dans les champs (lees parents étant mieux rémunérés pour compenser le manque à gagner).
C’est un fabuleux projets qui est largement soutenu par notre achat de café, et mis en œuvre avec le concours des associations FunCafé, CoffeeCare et Rainforest Alliance. Timoteo Constanza, ici en photo est éducateur. Merci à nos clients pour nous soutenir et nous accompagner dans notre démarche efficace pour améliorer la qualité de vie dans les millieux ruraux au Guatemala. Photos Vides58 et Jérôme Alexandre.
Producteur :Renardo Ovalle, Finca Bromelias
Terroir : La Libertad, Huehuetenango, Guatemala
Altitude : 1 900 mètres
Variétés : Caturra, San Ramon
Traitement : lavé, séchage en patio 12 jours.
Récolte : 2023
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.